L’ONU va lancer un appel humanitaire d’urgence en faveur de la Libye, la Tunisie et l’Egypte

Les Nations Unies vont lancer, la semaine prochaine, un appel de fonds humanitaire en faveur de la Libye, la Tunisie, l’Egypte et le Niger, a annoncé, vendredi à New York, un haut responsable de l’ONU pour les Affaires humanitaires.

Dans un point presse au siège de l’ONU à New York, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux Affaires humanitaires, Valerie Amos, a précisé que cet appel, qui sera lancé lundi à Genève se "concentrera sur le financement des besoins aux abords des frontières en matière de santé, d’aide alimentaire, d’eau et de sécurité".

La Secrétaire générale adjointe de l’ONU aux Affaires humanitaires se rendra ce samedi en Tunisie afin d’examiner la situation à la frontière et rencontrer les membres du gouvernement et les représentants des agences onusiennes.

Depuis le début des graves troubles en Libye, quelque 172.000 personnes ont quitté le pays -dont un nombre marginal de ressortissants libyens- principalement par la frontière avec la Tunisie.

Les agences des Nations Unies et leurs partenaires internationaux ont accru leurs efforts afin de prêter assistance aux civils fuyant les graves événements qui se déroulent en Libye, a déclaré Mme Amos, saluant le Niger, la Tunisie et l’Egypte pour leur importante contribution.

La Coordonnatrice des secours d’urgence a réitéré son appel aux pays de l’Union européenne (UE) afin qu’ils gardent leurs frontières ouvertes si un afflux de réfugiés venait à se produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite