L’ex-président malien accompagné des membres de sa famille est arrivé à Dakar à bord d’un vol spécial affrété par le Sénégal, a-t-on précisé de même source.
Le président sénégalais Macky Sall, a annoncé mercredi dernier, des démarches auprès des autorités maliennes pour permettre à Amadou Toumani Touré de venir s’installer à Dakar, selon l’agence de presse officielle sénégalaise.
”Nous en avons discuté, moi-même avec le président ATT, de même qu’avec le président en exercice de la Cédéao, Alassane Ouattara ainsi que le président Blaise Compaoré qui est le facilitateur dans la crise malienne”, a dit à ce propos le nouveau président sénégalais.
Un coup d’Etat mené le 22 mars dernier, a renversé le président Amadou Toumani Touré, qui était en fin de mandat. M. Touré qui a épuisé ses deux mandats légaux n’était pas candidat à l’élection présidentielle qui était en préparation.
Grâce à une médiation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), les militaires ont convenu de céder le pouvoir et des autorités intérimaires pour une période de transition ont été installées après la démission formelle d’Amadou Toumani Touré.