L’ex-entraîneur de Barcelone Tito Vilanova, qui luttait contre un cancer, est décédé

L’ex-entraîneur de Barcelone Tito Vilanova, qui luttait contre un cancer et a été opéré d’urgence jeudi selon les médias, est décédé, a annoncé le Barça vendredi. "Le FC Barcelone est triste d’informer que Francesco Tito Vilanova Bayo est décédé aujourd’hui à l’âge de 45 ans", indique le Barça dans un communiqué. Tito Vilanova, qui luttait depuis deux ans contre un cancer de la glande parotide (salivaire) et avait été opéré à New York, avait quitté son poste d’entraîneur en juillet dernier. "Le club souhaite exprimer ses sincères condoléances à sa famille. Nous partageons avec elle ce moment douloureux ainsi qu’avec les membres du club, les supporteurs et l’ensemble du monde du football et du sport", ajoute le Barça.

Vendredi, le quotidien sportif Marca faisait état d’une "opération d’urgence en raison de complications gastriques" et d’un "état très grave" de celui qui avait succédé à Josep Guardiola, aujourd’hui entraîneur du Bayern Munich, après avoir été son adjoint. Tito Vilanova, ancien milieu de terrain formé au FC Barcelone, n’y est jamais parvenu au plus haut niveau, et avait joué dans plusieurs clubs espagnols avant de revenir au Barça comme formateur des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite