L’Etat portugais cède BPN Credito pour 36 millions d’euros

L’Etat portugais a annoncé la cession pour 36 millions d’euros de la BPN Credito, société spécialisée dans le crédit à la consommation, aux fonds d’investissement britannique Capital Partners et portugais Eurofun.

Capital Partners, dont le siège est à Londres et le groupe portugais Eurofun se sont engagés, selon le gouvernement, à maintenir un nombre important d’emplois chez BPN Credito qui compte quelque 170 salariés.

Cette vente s’inscrit dans le cadre du processus de privatisation de la banque BPN (Banco Portugues de Negocios), nationalisée en 2008 après la découverte de 1,8 milliard d’euros de pertes dues à des opérations frauduleuses.

La privatisation de la BPN qui avait été rachetée en 2011 pour un montant de 40 millions d’euros par la banque angolaise BIC, était prévue dans les mesures réclamées par l’Union européenne et le Fonds monétaire international en échange d’un plan d’aide de 78 milliards d’euros.

Le Portugal s’est affranchi en mai dernier de la tutelle de ses bailleurs de fonds sans leur demander une ligne de crédit de précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite