L’Espagne pour la livraison d’armes de défense à l’opposition syrienne

Madrid, 21 mai 2013 (MAP) – Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, a fait part, mardi, du soutien de son pays à la livraison d’armes de défense à l’opposition syrienne "pour la protection de la population".

L’Espagne défendra cette position auprès de ses partenaires européens lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères, prévue lundi prochain à Bruxelles, a indiqué Margallo lors d’un point de presse au terme de sa réunion à Madrid avec Ahmed Moaz Al Khatib, président démissionnaire de la Coalition de l’Opposition, qui a participé à une rencontre de l’opposition syrienne organisée lundi et mardi dans la capitale espagnole.

Dans ce sens, le chef de la diplomatie espagnole a réitéré la position de son pays, qui plaide pour une "solution négociée entre les groupes de l’opposition ouverts au changement et les membres de l’opposition qui défendent les principes démocratiques".

De son cô té, Al Khatib a souligné que la Syrie connait une "situation dramatique", déplorant le manque d’une réaction de la communauté internationale sur la crise syrienne.

Il a, en outre, indiqué que la réunion de l’opposition syrienne à Madrid a permis d’échanger les vues et de conjuguer les efforts afin de mettre fin à la "dictature" de Bachar Al Assad.

Al Khatib a dit également que l’opposition syrienne poursuivra ses réunions la semaine prochaine à Istanbul pour élire un nouveau président de la Coalition de l’opposition et préparer la conférence de paix, prévue dans deux semaines à Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite