La famille de Mary Kennedy a confirmé son décès dans un communiqué et affirmé qu’elle regrette "profondément la mort de notre soeur bien aimée Mary, dont l’esprit radieux et créatif va beaucoup manquer à ceux qui l’aimaient".
La mort de Mary, deuxième femme de Robert Kennedy junior, vient ainsi s’ajouter à une longue série de tragédies qu’a connue cette famille emblématique de la vie politique américaine, avec d’abord l’assassinat de l’ancien président John F. Kennedy en 1963 et puis de son frère Robert Kennedy Senior en 1968 à Los Angeles alors qu’il menait campagne pour briguer la Maison Blanche.
Plus de trois décennies plus tard, en 1999, le fils de l’ancien président John F. Kennedy, son épouse Carolyn Bessette Kennedy, et sa belle soeur Lauren Bessette, avaient tous péri dans le crash de l’avion qu’il pilotait lui-même au large de l’île de Martha’s Vineyard, dans le Massachussetts (nord-est des Etats-Unis). Les deux fils de Robert Kennedy, David et Michael, avaient également trouvé la mort de manière tragique, le premier par overdose et le second dans un accident de ski.