"Le Royaume du Maroc poursuit l’acheminement d’aides humanitaires au profit des réfugiés maliens, aides qui ont déjà bénéficié aux ressortissants maliens déplacés en Mauritanie, au Niger et à l’intérieur de la République du Mali", souligne le communiqué.
Il s’agit de 50 tonnes de denrées alimentaires et de produits pharmaceutiques qui ont été acheminés vers le Burkina Faso pour soutenir ses efforts visant à atténuer les souffrances des civils maliens, précise la même source.
Tout en réitérant la nécessité de permettre le retour des réfugiés dans leur pays, le Maroc exprime sa profonde préoccupation quant à la détérioration de la situation humanitaire et sécuritaire dont pâtit un grand nombre de déplacés civils, en provenance du Nord du Mali.
Le Royaume appelle les Maliens, toutes composantes et sensibilités confondues, "à la réconciliation, à la concordance et à la tolérance, en mettant de cô té les divergences pour réaliser la sécurité et la stabilité dans ce pays frère et faire face aux défis auxquels il fait face dans cette étape difficile de son histoire", conclut le communiqué.