John Kerry en Israël à la veille de la visite d’Obama

John Kerry en Israël à la veille de la visite d
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry est arrivé mardi après-midi en Israël à la veille de la première visite présidentielle de Barack Obama dans ce pays et dans les Territoires palestiniens, a indiqué le département d’Etat.

"Le secrétaire d’Etat est arrivé en Israël", a déclaré la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, précisant que M. Kerry devait avoir "une réunion ou deux pour préparer l’arrivée du président". "Son planning est en cours de finalisation", a-t-elle ajouté.

Un sondage publié mardi par l’institut indépendant démocratie Israel Institute a montré 51 % des répondants juifs israéliens disent qu’ils considèrent Obama comme neutre dans son attitude envers Israël, tandis que 53,5 % n’ont pas confiance en lui pour protéger ce qu’ils considèrent être les intérêts vitaux d’Israël.

L’étude indique que 23 % pensent qu’il favorise plus les Palestiniens que les Israéliens tandis que 18 % pensent le contraire.

Le sondage, mené avec l’université de Tel-Aviv, interrogé 600 personnes et avait une marge d’erreur de 4,5 points de pourcentage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite