Le ministère russe n’a donné aucun autre détail sur cette visite, ne précisant ni les personnes que va rencontrer M. Kerry ou les thèmes qui seront abordés.
Lundi, un conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, a indiqué que le président russe Vladimir Poutine recevrait également son homologue américain Barack Obama dans le cadre d’une visite bilatérale avant le sommet du G20 début septembre en Russie.
Poutine et Obama ont décidé d’intensifier leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme à la suite de l’attentat de Boston attribué à des frères d’origine tchétchène, a précisé le conseiller russe.
Les relations entre la Russie et les Etats-Unis se sont assombries depuis le retour au Kremlin en mai 2012 pour un troisième mandat de Vladimir Poutine.
Fin 2012, Moscou a interdit l’adoption d’enfants russes par des Américains en représailles à la publication aux Etats-Unis de la "liste Magnitski", qui place sur liste noire des responsables russes pour leur rô le présumé dans la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.