Joe Biden au Vatican le 28 avril pour évoquer la lutte contre le cancer

Le Vice-président américain Joe Biden se rendra le 28 avril au Vatican où il participera à une conférence internationale sous le thème “Le progrès de la médecine régénérative et son impact culturel”, a annoncé, mercredi son bureau.

La rencontre, sponsorisée par le Pontifical Council for Culture et la Fondation Stem for Life, sera marquée par la participation d’une pléiade de médecins, de chercheurs, de philanthropismes et de politiciens.

Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate en vue de la présidentielle US de novembre prochain, participera lui aussi à cette conférence internationale.

Le Vice-président américain multiplie les réunions avec plusieurs chercheurs et médecins engagés dans les efforts visant à trouver un traitement à la maladie du cancer.

Lors de son dernier discours sur l’état de l’Union, le Président Barack Obama avait annoncé un nouveau plan contre le cancer dont la supervision a été confiée à M. Biden.

L’American Cancer Society (ACS) avait souligné récemment que les cas de décès causés par le cancer ont continué de diminuer durant les dernières décennies aux Etats Unis grâce à la réduction du tabagisme.

Il a, toutefois, relevé que le cancer est devenu la première cause de mortalité dans 21 Etats US, en délogeant les maladies cardiaques.

Selon le dernier rapport de l’ACS, plus de 1.68 millions cas de cancer seront dépistés en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite