Japon: des hélicoptères déversent de l’eau sur la centrale nucléaire de Fukushima

Des hélicoptères de l’armée japonaise ont commencé, jeudi matin, à déverser de l’eau sur la centrale nucléaire de Fukushima (nord-est) afin d’éviter une nouvelle explosion dans la centrale, a rapporté la presse locale.

Japon: des hélicoptères déversent de l
L’opérateur de la centrale, la société Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), a procédé à cette opération sur les réacteurs 3 et 4 de la centrale afin d’éviter que le combustible usagé ne devienne extrêmement dangereux et n’entraîne un accident majeur.

Le gouvernement nippon avait abandonné mercredi cette opération en raison du niveau de radioactivité trop élevé au dessus de la centrale, mais après l’augmentation de la température du réacteur, il a estimé que c’était la meilleure façon de faire baisser les niveaux d’hydrogène.

La Police envisage également d’utiliser un camion-citerne avec canon à eau pour arroser le réacteur n°4.

La centrale nucléaire de Fukushima-1, située à 250 km au nord-est de Tokyo, a été secouée par une série d’explosions et d’incendies depuis que le séisme de magnitude 9 suivi d’un violent tsunami, qui ont frappé le nord-est du Japon vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite