Israël: le conseiller à la sécurité nationale d’origine marocaine, Meir Ben-Shabbat, démissionne

Le conseiller à la sécurité nationale d’Israël d’origine marocaine, Meir Ben-Shabbat, a informé le Premier ministre de sa démission. Il quittera son poste à la fin du mois d’août

Le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, a informé mercredi le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, qu’il souhaitait mettre fin à son mandat.

Avec la formation du nouveau gouvernement, le directeur du Conseil national de sécurité a répondu à la demande de M. Bennett de rester en fonction afin d’assurer la continuité fonctionnelle.

Au terme d’un mandat de quatre ans, M. Ben-Shabbat quittera son poste à la fin du mois d’août, pour céder sa place à un successeur qui sera nommé par le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a remercié le responsable sécuritaire pour sa contribution à la sécurité nationale de l’État d’Israël, a indiqué un communiqué du bureau de Naftali Bennett.

“Meir a occupé plusieurs postes et dans chacun d’eux, il a fait preuve d’une performance impressionnante, tout en acquérant une compréhension approfondie des défis politiques et sécuritaires auxquels l’État d’Israël est confronté”, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite