Israël: le conseiller à la sécurité nationale d’origine marocaine, Meir Ben-Shabbat, démissionne
Le conseiller à la sécurité nationale d’Israël d’origine marocaine, Meir Ben-Shabbat, a informé le Premier ministre de sa démission. Il quittera son poste à la fin du mois d’août
Le conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, a informé mercredi le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, qu’il souhaitait mettre fin à son mandat.
Avec la formation du nouveau gouvernement, le directeur du Conseil national de sécurité a répondu à la demande de M. Bennett de rester en fonction afin d’assurer la continuité fonctionnelle.
Au terme d’un mandat de quatre ans, M. Ben-Shabbat quittera son poste à la fin du mois d’août, pour céder sa place à un successeur qui sera nommé par le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a remercié le responsable sécuritaire pour sa contribution à la sécurité nationale de l’État d’Israël, a indiqué un communiqué du bureau de Naftali Bennett.
« Meir a occupé plusieurs postes et dans chacun d’eux, il a fait preuve d’une performance impressionnante, tout en acquérant une compréhension approfondie des défis politiques et sécuritaires auxquels l’État d’Israël est confronté », a-t-il souligné.