Irak: 12 morts dans des attentats perpétrés à Baqouba et Bagdad

Deux attentats, dont l’un suicide, perpétrés, jeudi, au nord de Baqouba située dans le centre de l’Irak, a fait huit tués et 18 personnes blessés, au moment où à Bagdad une voiture piégée et une bombe ont fait quatre morts, a indiqué la police.

A proximité d’un café du village de Garma, au nord de Baqouba, un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée. Ensuite une bombe a explosé à l’intérieur même de cet établissement, a précisé le lieutenant colonel de police Ahmed al-Karkhi.

Au passage d’une patrouille de police à Sadr City, située également dans le nord de la ville, une bombe a en outre explosé en tuant deux autres personnes et en blessant 13 autres, a indiqué ce responsable du ministère de l’Intérieur.

Les violences ont régressé en Irak depuis le pic des années 2006 et 2007. Toutefois durant le seul mois de mars, 112 Irakiens ont été tués dans des attentats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite