Hollande: “il n’y aura pas d’ouverture” et “mon Premier ministre sera socialiste

Le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande affirme jeudi qu’il ne formera pas de gouvernement "d’ouverture" s’il est élu en mai.

"Je suis socialiste, je suis de gauche et je gouvernerai avec la gauche. Il n’y aura pas d’ouverture", a-t-il déclaré sur RMC et BFM TV. "Mon Premier ministre sera socialiste", a-t-il précisé.

Nicolas Sarkozy avait appelé "ouverture" le fait d’inclure des personnalités de gauche dans son gouvernement, après son élection à l’Elysée en 2007.

François Hollande, lui, ne compte pas faire appel à des figures de droite.

S’il pense à quelques personnes qu’il pourrait nommer à Matignon en cas de victoire, le candidat socialiste a expliqué qu’il ne donnerait pas de nom entre les deux tours.

Il a indiqué qu’il choisirait son Premier ministre après le 6 mai et "si nécessaire, après les élections législatives" des 10 et 17 juin. Ce sont ces élections qui "vont déterminer la majorité politique", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite