"Mme Clinton se rendra à Londres au Royaume-Uni, le 1-er novembre, pour donner un discours à la Conférence de Londres sur le cyberespace, organisée par le Secrétaire d’Etat des Affaires étrangères et du Commonwealth, William Hague", indique Victoria Nuland dans un communiqué.
Au cours de son séjour à Londres, le chef de la diplomatie US s’entretiendra également avec M. Hague "pour examiner une série de questions sur notre stratégie internationale commune", ajoute la même source.
Mme Clinton se rendra par la suite à Istanbul, le 2 novembre, pour prendre part à la Conférence sur l’Afghanistan, placée sous le thème "Sécurité et coopération au coeur de l’Asie".
La conférence sera co-présidée par l’Afghanistan et la Turquie et verra la participation de pays voisins de l’Afghanistan et d’autres partenaires régionaux clefs, rappelle la porte-parole.
"Les Etats-Unis seront présents en tant que supporter et saluent les efforts régionaux pour faire montre du soutien aux priorités afghanes consistant dans la transition, la réconciliation et la croissance économique", souligne Mme Nuland.