Hillary Clinton évite de se prononcer sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2016

L’ancienne Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton a évité, encore une fois, de se prononcer sur une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2016, lors d’un débat organisé à l’Université de Miami.

Interrogée sur ses projets pour le scrutin de 2016, lors de ce débat dirigé par la présidente de l’Université Donna Shalala, et auquel ont assisté 6.000 étudiants, Mme Clinton a répondu qu’elle allait "certainement réfléchir" à cette question.

L’ancienne Première dame des Etats-Unis a, par ailleurs, abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la situation au Venezuela, les changements climatiques et la réforme de l’assurance maladie, dite "Obamacare".

Au sujet du Venezuela, Mme Clinton a reconnu les problèmes qui existent entre ce pays et Cuba, d’une part, et les Etats-Unis, d’autre part, soulignant que les dirigeants de ces deux nations "n’ont pas d’intérêt à vraiment normaliser les relations et à se démocratiser".

Des sondages effectués le mois dernier, notamment en Floride, montrent que Mme Clinton, favorite des démocrates, devance de six points le républicain Jeb Bush (frère de George Bush) et ancien gouverneur de Floride, et de dix points Marco Rubio sénateur de Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite