Ukraine: des inconnus armés s’emparent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

Des hommes armés non identifiés se sont emparés dans la nuit de jeudi à vendredi de l’aéroport de Simferopol en Crimée, république autonome d’Ukraine, a indiqué l’agence Interfax.

Une cinquantaine d’hommes armés, en uniforme non identifié, se sont emparés dans la nuit de l’aéroport, devant lequel une foule brandissant des drapeaux de la flotte russe de la mer Noire s’est ensuite rassemblée, d’après l’agence Interfax-Ukraine.

Cet incident intervient à quelques heures après qu’un commando pro-russe a pris possession du parlement local.

Ces hommes sont arrivés à l’aéroport à bord de trois camions dépourvus de toute plaque d’immatriculation, selon des témoins cités par Interfax.

Jeudi matin, un commando pro-russe avait pris possession du parlement et du gouvernement local de Simferopol.

Quelques heures plus tard, le Parlement réuni à huis clos dans ce bâtiment avait voté la tenue le 25 mai d’un référendum pour plus d’autonomie, limogeant le gouvernement local.

Peuplée majoritairement de russophones, la Crimée, dans le sud de l’Ukraine, où est basée la flotte russe de la mer Noire, est en proie à des tensions séparatistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite