Hillary Clinton en visite en Ethiopie les 13 et 14 juin

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton effectuera, les 13 et 14 juin, une visite de travail en Ethiopie, annonce-t-on vendredi à Addis-Abeba.

Lors de sa visite, Mme Clinton devra prononcer un discours au siège de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba et rencontrer le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, indique un communiqué de l’ambassade américaine en Ethiopie.

Elle devra également s’enquérir des différents programmes soutenus par le gouvernement américain dans différents endroits à Addis-Abeba, ajoute la même source.

Washington est le premier partenaire au développement de l’Ethiopie. En 2010, l’aide américaine à ce pays s’était élevée à 983 millions de dollars et a ciblé les principaux secteurs notamment la santé, l’éducation, l’agriculture, la sécurité alimentaire et la gouvernance.

L’Ethiopie est également l’un des pays ayant bénéficié le plus du plan américain d’aide d’urgence à la lutte contre le Sida dans le monde (PEPFAR) en recevant des contributions financières estimées à 1,1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite