Grève des contrôleurs aériens en France : moins de vols vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

Le programme des vols vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, au départ de la région parisienne sera réduit de 20% mardi en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens en France, annonce lundi la direction générale de l’aviation civile (DGAC).

La DGAC a demandé pour la journée du mardi 24 juin aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de "20% des vols vers le sud de la France, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie au départ de la région parisienne", précise la même source dans un communiqué.

Elle a également demandé de réduire de 20% les programmes des vols sur les aéroports de Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux, faisant savoir que "des perturbations sont possibles sur l’ensemble du territoire" français.

"La DGAC invite les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour obtenir de plus amples informations et à ne pas se rendre sur l’aéroport sans avoir l’assurance que leur vol est maintenu", indique le communiqué.

L’union nationale des syndicats autonomes – ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne (UNSA/ICNA) a déposé un préavis de grève pour la période du mardi 24 juin au dimanche 29 juin 2014, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite