Gaza : le Qatar augmente ses investissements à 400 millions de dollars

Gaza : le Qatar augmente ses investissements à 400 millions de dollars
Les investissements du Qatar pour la reconstruction de la bande de Gaza passeront de 254 à 400 millions de dollars, a déclaré mardi le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

La décision d’augmenter l’investissement a été prise lors de la visite à Gaza de l’émir du Qatar, cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, où un projet de logements destinés à des familles palestiniennes défavorisées a été lancé mardi à Khan Younes.

"L’émir a accepté d’augmenter l’investissement du Qatar de 254 à 400 millions de dollars", a annoncé M. Haniyeh lors de la cérémonie de lancement du projet +cité de l’émir Hamad+.

M. Haniyeh a ajouté que les fonds supplémentaires serviraient notamment à porter la capacité résidentielle de ladite cité de 1.000 à 3.000 unités, mais aussi à financer un projet immobilier en faveur des anciens prisonniers palestiniens.

Le Qatar avait annoncé en septembre dernier qu’il envisageait un investissement de 254 millions de dollars dans la bande de Gaza, dont 140 millions alloués aux infrastructures routières et 62 millions à la construction de logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite