François Hollande tiendra une conférence de presse le 13 novembre à l’Elysée

François Hollande tiendra mardi 13 novembre à 17h00 à l’Elysée la première grande conférence de presse de son quinquennat, comme il s’était engagé à le faire pendant sa campagne présidentielle.

Plusieurs centaines de journalistes sont attendus pour cette conférence de presse, qui intervient six mois après la prise de fonction du chef de l’Etat.

"L’exercice durera entre une heure trente et deux heures, sachant qu’il y aura une première partie consacrée à une adresse aux Français puis la conférence de presse proprement dite, avec le jeu des questions-réponses", a-t-on précisé jeudi dans l’entourage de François Hollande. "Il s’agit de respecter l’engagement pris d’organiser des conférences de presse tous les six mois, afin de rendre compte des actions engagées et de tracer des perspectives".

Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait fait le voeu de tenir des conférences de presse régulières pour rendre compte de l’exercice de son mandat. Candidat à une présidence "normale", il avait souhaité qu’elles n’aient pas lieu à l’Elysée. Tout comme l’interview télévisée du chef de l’Etat le 14 juillet avait été organisée hors les murs du palais présidentiel, à l’hô tel de la Marine tout proche, place de la Concorde.

"L’objectif est de s’adresser aux Français. Par conséquent, il est normal que cela se déroule là où le président réfléchit et prend des décisions", a-t-on fait valoir jeudi dans l’entourage du président pour expliquer l’organisation de la conférence de presse à l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite