Le responsable du film islamophobe condamné à un an de prison

L’Américain copte d’origine égyptienne tenu pour responsable du film islamophobe qui a déclenché des violences dans le monde musulman a été condamné à un an en prison pour violation de sa liberté conditionnelle dans une affaire d’escroquerie bancaire. La colère suscitée par son film a attiré l’attention sur lui cet été.

Mark Bassely Youssef, 55 ans, domicilié en Californie du Sud, a reconnu avoir utilisé plusieurs faux noms, ce qui lui a notamment permis d’obtenir un permis de conduire.

Youssef, connu sous le nom de Nakoula Basseley Nakoula, a été arrêté en septembre alors qu’il se cachait depuis quelques semaines pour échapper à la colère suscitée par le film Innocence of Muslims (l’Innocence des musulmans), qui présente le prophète Mahomet comme un escroc, un pédophile et un coureur de jupons. L’oeuvre réalisée à titre privé a provoqué de violentes manifestations en Libye, au Pakistan et dans plusieurs autres pays musulmans, faisant au moins une cinquantaine de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite