France : un homme interpellé après avoir agressé 3 personnes au couteau à Lyon
Les faits se sont produits peu avant 14H30 lorsque des usagers, qui se trouvaient dans les couloirs et les rames du métro entre les stations Debourg et Jean-Jaurès à Lyon ont signalé le comportement inquiétant de l’agresseur, rapporte Le Figaro, citant des sources policières.
Quelques instants plus tard, l’individu a fait usage de son arme, blessant au moins trois personnes, dont deux se trouveraient en urgence absolue.
Le quotidien régional « Le Progrès » évoque de son côté 4 blessés, dont deux hommes touchés à l’abdomen qui sont en état d’urgence absolue.
Une troisième personne a été blessée aux mains selon une information de TF1 et serait en urgence relative, note le journal, précisant qu’aucune des victimes n’a un pronostic vital engagé.
Les victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l’hôpital Lyon Sud et à l’hôpital Edouard-Herriot, note-t-on.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN) de Lyon.