France: ouverture au cas par cas des plages et lacs, sur autorisation du préfet (Castaner)

L’ouverture “des plages et lacs” sera possible au cas par cas sur autorisation du préfet, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

“La règle générale, c’est la fermeture”, a dit le ministre, mais il sera possible d’avoir accès à ces sites “à la demande des maires sur autorisation du préfet” de chaque secteur concerné, a-t-il ajouté.

Christophe Castaner a par ailleurs confirmé que la pratique sportive individuelle en extérieur sera autorisée mais que les “lieux de sports couverts resteront fermés”.

“Pourront rouvrir les bibliothèques, musées, médiathèques”, a poursuivi le ministre, en soulignant que les gestes barrière et la distanciation physique devront y être respectés.

En revanche, “les cinémas et les salles de spectacles resteront fermés”, a-t-il dit, en rappelant en outre “qu’aucun événement de plus de 5.000 personnes” ne pourra avoir lieu avant septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite