Selon Météo France, les averses orageuses vont reprendre et devenir à nouveau virulentes à partir de la matinée, surtout dans la région de l’Est, après les précipitations exceptionnelles et les averses ayant frappé la veille plusieurs régions de l’hexagone.
Dimanche, cinq nouveaux départements, à savoir l’Aveyron, le Tarn, la Lozère, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont venus s’ajouter à ceux déjà annoncés, portant à 28 le nombre de départements en alerte.
Le département du Rhône est concerné en plus pour une vigilance orange pour canicule.
Les précipitations risquent d’être très fortes du Nord-Est à Rhône-Alpes, avec de la grêle par endroits et de fortes rafales de vent proches ou dépassant les 100 km/h, prévient l’institut météorologique.
Des orages se sont abattus lundi soir sur une large partie de la France causant d’importants dégâts dans plusieurs départements.
A Paris, entre 18h12 et 18h18, 11 mm de pluie sont tombés, soit l’équivalent d’une semaine de précipitations en 6 minutes. Il s’agit des pluies les plus fortes dans la capitale depuis mai 2003 (15 mm en 10 minutes)
Ce dimanche matin, quelque 5.000 clients étaient encore privés d’électricité, alors que le trafic SNCF reste perturbé dans certaines régions.