France: la lycéenne poignardée par un de ses camarades de classes est décédée

une lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée lundi dernier par un de ses camarades de classe dans un établissement scolaire de Villefranche-sur-Saône (Rhône-centre-est), est décédée vendredi, a annoncé ce samedi le parquet de Lyon.

La victime avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, dans l’enceinte de l’établissement, lors de la sortie des cours, a rappelé la même source.

Son agresseur, également âgé de 15 ans, avait été interpellé et mis en examen après avoir commis son forfait, en utilisant un couteau ayant une lame de 15 cm, a précisé le parquet, ajoutant que lors de sa garde à vue, l’adolescent a expliqué aux enquêteurs avoir eu l’idée pendant l’été de tuer sa camarade, dont il se sentait très proche.

Inconnu des services de police, il n’avait aucun antécédent judiciaire, jusqu’à sa mise en examen.

En 2013, un lycéen de 17 ans avait poignardé mortellement un autre de 15 ans dans un lycée professionnel de Gironde (sud-ouest). Il avait été condamné en 2015 à sept ans de prison et sept ans de suivi socio-judiciaire, sans avoir donné d’explication cohérente à son geste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite