France: Elisabeth Borne a remis la démission du gouvernement

La Première ministre Elisabeth Borne a remis lundi la démission de son gouvernement au président français Emmanuel Macron qui l’a acceptée, a annoncé l’Elysée.

Dans un message sur X, Emmanuel Macron a remercié la cheffe du gouvernement « de tout coeur » pour son travail « exemplaire » au « service de la Nation ». Mme Borne et son équipe assureront les affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement.

Les chances d’Elisabeth Borne de se maintenir à Matignon semblaient fragiles depuis plusieurs semaines, plus encore après l’adoption de la loi « immigration », qui a fracturé le camp présidentiel, provoquant la démission du ministre de la santé Aurélien Rousseau.

Le changement de titulaire à Matignon intervient à six mois des élections européennes, qui s’annoncent compliquées pour la majorité présidentielle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite