Extirpation d’une tumeur cérébrale sans anesthésie générale, une première au Maroc

Extirpation d
Un staff médical maroco-français a pu extirper une tumeur du cerveau d’un quadragénaire sans anesthésie générale, une première au Maroc.

Cette opération, qui a eu lieu au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI à Marrakech, a été effectuée par des médecins spécialistes: des anesthésistes, des neurochirurgiens et des orthophonistes, a rapporté mardi la deuxième chaine de télévision 2M dans son journal de la mi-journée.

Cette opération a la particularité de laisser le patient tout à fait conscient, ce qui a permis aux médecins traitants de lui poser des questions pour tester ses capacités et suivre de près son état de santé durant l’intervention chirurgicale.

Le CHU Mohammed VI de Marrakech accorde un intérêt particulier à ce genre d’opérations qui sont de nature à enrichir la recherche scientifique et contribuer à la formation continue des médecins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite