Exposition des impressionnistes: signature d’une convention de partenariat entre le musée d’Orsay et la Fondation nationale des musées du Maroc

Le président de la Fondation nationale des musées du Maroc, Mehdi Qotbi, et la présidente du musée d’Orsay, Laurence des Cars, et des conservateurs du musée, ont signé ce mercredi à Paris une convention de partenariat en prévision de la grande exposition sur les impressionnistes au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat en 2019.

"Avec cette convention de prêt signée aujourd’hui, les plus grands noms de l’impressionnisme vont traverser pour la première fois la Méditerranée pour être exposés au Maroc. C’est un grand privilège", s’est réjoui dans une déclaration à Atlasinfo, M. Qotbi, avant de souligner que "cet épanouissement culturel dans notre pays, nous le devons avant tout à SM le roi Mohammed VI qui aime l’art et encourage les artistes et la créativité, et qui a lancé des projets culturels de grande envergure."

"C’est une exposition inédite avec les maîtres de l’impressionnisme dont Monet, Pissaro, van Gogh, Manet, Cézanne, Renoir, Signac, Caillebotte, Seurat, Boudin, Sisley et bien d’autres", a-t-il ajouté, saluant le soutien de Mme Brigitte Macron à l’organisation de cette exposition.

"Avec l’exposition "La modernité méditerranéenne", en partenariat avec le Centre Pompidou le 24 avril prochain, le rayonnement culturel de Rabat fait de la capitale, ville lumière, une destination majeure de la culture en Afrique", s’est félicité Mehdi Qotbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite