Euro-2016 : l’Allemagne se qualifie pour les demi-finales aux dépens de l’Italie

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro-2016, en l’emportant 6 tirs au but à 5 contre l’Italie (1-1 a.p.), samedi soir à Bordeaux. Mesut Özil a ouvert le score pour l’Allemagne à la 65e minute, avant que le défenseur italien Leonardo Bonucci n’égalise sur penalty à la 78è minute suite à une faute de main du défenseur Jerome Boateng.

En prolongation, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille dans le camp adverse. Lors de la séance de tirs au but, après un arrêt de Manuel Neuer sur le tir de l’Italien Matteo Darmian, Jonas Hector a marqué le dernier tir au but de l’Allemagne, qui rencontrera en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale opposant la France et l’Islande dimanche soir au Stade de France.

La première demi-finale opposera le Portugal au pays de Galles, mercredi à Lyon, tandis que la seconde demi-finale se disputera jeudi à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite