Espagne: Saisie de près de 6 kg de cocaïne à l’aéroport de Barcelone

La Garde civile espagnole a annoncé, vendredi, la saisie de 5,7 kg de cocaïne à l’aéroport El Prat de Barcelone (nord-est de l’Espagne) et l’interpellation d’un passager de nationalité hondurienne.

La drogue, dissimulée dans des doubles fonds de bouteilles de liqueur, a été interceptée lors de la fouille des bagages du passager à son arrivée à la cité catalane en provenance d’Amérique du Sud, a indiqué la Garde civile dans un communiqué.

Le mis en cause à été placé en détention provisoire avant de comparaître devant la justice pour trafic de drogue et atteinte à la santé publique.

L’aéroport de Barcelone est l’un des principaux points d’entrée en Europe de la cocaïne sud-américaine. Plus de 132 kg de cette drogue y ont été saisis en 2010, avait annoncé la Garde civile, faisant état de l’arrestation de 43 suspects, dont 12 de nationalité espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite