Golf-Trophée Hassan II (3è tour)-Agadir : Le Gallois Davies s’accroche et change de co-leader

Le Gallois Rhys Davies, tenant du titre, s’accroche toujours aux commandes de la 38è édition du Trophée Hassan II de golf, une épreuve de l’European tour, au terme du troisième tour disputé samedi au Royal Golf, avec comme nouveau co-leader l’Anglais David Horsey.

Golf-Trophée Hassan II (3è tour)-Agadir : Le Gallois Davies s
Davies a rendu une carte de 4 coups sous le par, portant à -10 son score total (sur les trois tours), alors que Horsey, second au terme de la deuxième journée, a fait un peu mieux que le Gallois (-5), pour déloger l’ancien co-leader, le Néerlandais Joost Luiten, qui dégringole après un maigre score journalier de -1, qui lui vaut un total de 7 coups sous le par.

Par un temps plus clément par rapport aux deux premières journées, Davies a été, comme à son habitude, régulier, enchaînant huit birdies, contre quatre bougies, tout comme son rival Horsey, qui a joué à cô té de lui lors de cette journée.

Mais l’Anglais, auteur de 5 birdies, contre seulement deux bougies, a tiré profit de son coup d’éclat au 6è trou, où il a enquillé un super eagle, qui lui permet justement de surmonter le retard d’un coup qui le séparait de Rhys.

En revanche, Luiten, qui négociait sereinement son parcours, a tout raté au 14è trou, après avoir concédé un double-bogey fatal pour ses chances d’entamer la dernière journée dans une bonne position.

Il a essayé, pendant le reste du parcours, de se surpasser afin de surmonter cet handicap, mais il n’a pas pu faire mieux que deux birdies et deux pars.

La troisième place est occupée par le Sud-africain Jaco Van Zyl, auteur d’une bonne escalade, puisqu’il était 27è vendredi.

Auteur d’un parcours plutôt moyen, Van Zyl doit plutôt cette ascension aux déboires de ses prédécesseurs au classement, qu’à un extraordinaire exploit.

Le programme de cette journée comprenait également la Friendship Cup, disputée dans le Golf de l’Océan.

La victoire dans cette compétition, disputée en pro-am (1 pro + 2 amateurs) est revenue à l’équipe de l’Irlandaise Tara Delaney, qui a rendu une carte de 8 coups sous le par.

Elle devance de deux coups quatre équipes qui ont terminé ex aequo (-6), à savoir celles de l’Espagnole Jos Manuel Lara, de l’Américaine Alison Walsh, de l’Irlandaise Rebecca Codd et de la Galloise Breanne Loucks.

Les équipes menées par les Finlandaises Rikka Hakkarainen et Kaisa Ruuttila et la Néerlandaise Marjet Van Der Graaff, ont terminé avec -5.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite