Présidentielles 2012 : Obama s’apprête à donner le coup d’envoi de sa campagne électorale

Le Président des Etats Unis, Barack Obama, devra donner lundi prochain le coup d’envoi de sa campagne électorale en vue d’un second mandat de quatre ans à la Maison Blanche, rapporte samedi le Wall Street Journal.

Présidentielles 2012 : Obama s
L’agenda présidentielle prévoit plusieurs déplacements dans les différents Etats US dans le sillage de cette annonce, dans le but de lever les fonds nécessaires à une campagne qui promet d’être des plus ardues étant donné la situation précaire du marché du travail, le déficit budgétaire abyssal, la perte de la majorité démocrate à la chambre basse du congrès et l’engagement militaire en Irak, en Afghanistan et à un moindre degré en Libye.

Les conseillers d’Obama ont pris soin de souligner que le lancement de la campagne électorale ne signifiera pas pour autant que les questions pressantes de l’heure seront reléguées au second plan, rappelant qu’il est de coutume pour les présidents US sortant de lancer leurs campagnes électorales à cette période de leur premier mandat.

Pour les élections présidentielles de 2012, l’actuel locataire de la Maison Blanche est ainsi le seul candidat connu, le parti républicain n’a pas encore annoncé la couleur, l’ancien gouverneur de l’Etat du Minnesota, Tim Pawlenty étant en train d’évaluer ses chances, ainsi que d’autres chefs de file du GOP.

Un récent sondage réalisé récemment par la chaine de télévision MSNBC et le Wall Street Journal révèle une cote de popularité d’Obama à 48 %, alors qu’elle était à hauteur de 53 % au mois de février dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite