Espagne: Rajoy affirme que le déficit public se situe à moins de 7 % du PIB en 2012

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a affirmé, mercredi, que le déficit public se situe à moins de 7 % du Produit intérieur brut (PIB) en 2012, contre 9,4 % en 2011.

Annonçant que sa première année au pouvoir a permis d’éviter "le naufrage" du pays, M. Rajoy, qui s’exprimait devant le Congrès des députés à l’ouverture du débat sur l’état de la Nation, a fait observer que les mesures d’austérité adoptées depuis la fin 2011 ont permis d’éviter un désastre.

"Nous commençons à voir le bout du tunnel", a estimé le responsable espagnol, ajoutant que le gouvernement avait réussi à réduire le déficit public de plus de 21 milliards d’euros.

Il a toutefois relevé que le chemin à parcourir "est encore long et difficile", notant que l’exécutif espagnol compte mettre en oeuvre une série de réformes comprenant un assouplissement du régime de la TVA à partir de 2014, afin de relancer l’activité des petites entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite