Emploi: Obama appelle le Congrès à s’acquitter de ses responsabilités envers les Américains

Le président Barack Obama a appelé le Congrès US à s’acquitter de ses responsabilités envers les Américains en adoptant la nouvelle initiative présentée récemment par le chef de l’exécutif visant à promouvoir l’emploi, dotée de 447 milliards de dollars, rapporte mardi la presse US.

"Le défi à court terme auquel nous sommes confrontés aujourd’hui est celui de remettre les gens au travail", a lancé le président Obama depuis le siège du réseau social professionnel "Linkedin" à Mountain View, en Californie, où il animait lundi une séance de questions-réponses sur la problématique de l’emploi et de l’économie.

Obama a affirmé dans ce sens que les Américains "ne pouvaient s’offrir le luxe d’attendre jusqu’à la fin des prochaines élections", s’en prenant ainsi directement aux élus du Congrès qui hésitent encore à voter en faveur de cette initiative en raison de calculs politiques et bipartisans.

Le chef de l’exécutif US a également appelé à une révision de la législation fiscale américaine à même d’établir une justice fiscale et d’amener les riches à "payer leur juste part" en matière d’impôts.

L’initiative proposée par le président Obama a pour principal objectif de créer davantage d’emplois pour les personnes travaillant dans les secteurs du bâtiment et de l’éducation, ainsi que pour les chômeurs de longue durée, d’accorder un allégement fiscal aux entreprises embauchant de nouveaux travailleurs et de réduire de moitié les charges sociales pour les PME et l’ensemble des salariés américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite