La France et la Turquie signeront en octobre un accord de lutte contre le “terrorisme”

La Turquie et la France signeront la semaine, prochaine à Ankara, un accord de coopération bilatérale en matière de lutte contre le" terrorisme", rapporte mardi l’agence de presse turque "Anatolie".

Le ministre français de l’Intérieur, Claude Gueant, fera le déplacement en Turquie le 6 octobre prochain pour signer avec son homologue turc, Idris Naim Sahin, cet accord qui permettra aux deux pays de coordonner leurs efforts et de renforcer davantage leur coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Cet accord sera le premier du genre jamais signé par Ankara avec un pays influent de l’Union européenne, précise "Anatolie".

Le ministre français de l’Intérieur sera reçu à Ankara par le président turc, Abdellah Gul, ainsi que par le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite