Elections Locales au Sénégal: Plus de 5,3 millions d’électeurs appelés dimanche aux urnes

Plus de 5,3 millions d’électeurs sénégalais seront appelés dimanche prochain aux urnes pour choisir 28.028 conseillers répartis sur 552 communes urbaines et rurales et 45 départements que compte le Sénégal, indique-t-on de source officielle vendredi à Dakar.

Quelque 2.700 listes sont en lice lors de ces élections municipales et départementales, les premières du genre après l’entrée en vigueur de la nouvelle réforme territoriale baptisée "Acte 3 de la Décentralisation", ce qui constitue "un record".

La campagne électorale en prévision à ces joutes électorales, devra, quant à elle, prendre fin ce vendredi à minuit, après 14 jours ayant permis aux leaders politiques et coalitions de partis en lice de présenter leurs programmes électoraux.

Les autorités sénégalaises, y compris le président sénégalais, Macky Sall, ont appelé, à maintes reprises, les Sénégalais à faire montre de civisme et d’un sens élevé de responsabilité et à voter dans le calme et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite