Elections américaines : Goerge Bush a voté… blanc

L’ancien président américain n’est pas un grand fan de Donald Trump. Et il ne s’en cache pas, puisqu’il a annoncé mercredi avoir voté blanc.

L’ancien président républicain George W. Bush, qui avait refusé de rallier le candidat Donald Trump désigné lors des primaires de son parti, a voté blanc au scrutin présidentiel tout comme son épouse Laura, a indiqué mardi un porte-parole. "Le président et Mme Bush n’ont voté pour aucune des propositions ci-dessus pour la présidence (mais) en faveur des candidats républicains pour la totalité des autres scrutins", a précisé Freddy Ford. George Bush avait donné des indications selon lesquelles il avait l’intention de ne pas prendre part à ce vote, après la défaite de son jeune frère Jeb Bush dans la primaire républicaine pour cette élection.

Famille anti-Trump

Aucun des Bush n’a apporté son soutien à Donald Trump. L’ancien président George H. W Bush (1989-1993) et ses fils -l’ex-président George W. (2001-2009) et Jeb, ancien gouverneur de Floride (1999-2007)- ne s’étaient pas rendus à la convention du parti républicain en juillet. Le patriarche aurait confié à des proches qu’il avait même l’intention de voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite