Egypte: un touriste français tué dans une attaque à Charm El Cheikh

Un touriste français a été tué et cinq autres personnes ont été blessées samedi dans une attaque armée contre un bureau de change dans la station balnéaire de Charm el Cheikh en Egypte, selon une source officielle égyptienne.

D’après la télévision d’Etat égyptienne, quatre inconnus ont pris d’assaut un bureau de change situé dans un complexe commercial, tuant un Français et blessant cinq autres personnes, dont un Allemand. Deux assaillants ont été arrêtés après un échange de tirs avec la police, a ajouté la même source, précisant que les services de sécurité mènent en coopération avec l’armée une opération de ratissage de cette zone à la recherche d’autres personnes impliquées dans cette attaque.

Cette régression est due notamment aux troubles qui continuent, à un moindre degré, d’agiter le pays depuis la révolution du 25 janvier 2011 et qui ont amené la plupart des pays à déconseiller l’Egypte comme destination touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite