Edward Snowden demande l’asile politique au Brésil

L’ancien agent des renseignements américains, Edward Snowden, vient de demander l’asile politique au Brésil, rapporte mardi le journal “Folha de Sao Paulo”.

Snowden s’est dit prêt, dans une lettre ouverte adressée aux autorités et au peuple brésiliens, publiée par le quotidien, à aider le pays dans son enquête menée sur les activités d’espionnage contre des personnalités et institutions brésiliennes.

L’ancien informateur, qui a obtenu l’asile provisoire en Russie, a, par ailleurs, fait état des actions du gouvernement américain visant à limiter ses capacités et l’empêcher de divulguer davantage d’informations confidentielles.

L’éclatement de cette affaire d’espionnage a causé un coup de froid aux relations entre les Etats-Unis et le Brésil.

La présidente brésilienne, Dilma Roussef, qui a vivement condamné les actes d’espionnage américain devant l’Assemblée générale de l’Onu, avait suspendu en octobre dernier sa visite d’Etat à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite