Discours sur l’état de l’Union: Obama plaide pour une réforme fiscale au profit de la classe moyenne

Le Président Barack Obama a dévoilé mardi soir une série de mesures visant à promouvoir les conditions de la classe moyenne, notamment la mise en place d’une réforme fiscale qui abaisserait les impôts pour la plupart des ménages US.

"Le but est d’aider la classe moyenne à se sentir en sécurité dans un monde qui ne cesse d’évoluer, tout en abaissant les impôts des familles et de lui permettre d’économiser des milliers de dollars chaque année", a indiqué M. Obama lors de son sixième discours sur l’Etat de l’Union devant le Congrès.

Le chef de l’exécutif US a annoncé, à cet égard, une nouvelle aide fiscale de 3.000 dollars par enfant annuellement, et ce en vue de "rendre la garde d’enfant plus accessible et plus abordable pour les familles américaines à revenu faible ou moyen".

Parmi les mesures dévoilées par le locataire de la Maison Blanche figurent également la hausse du salaire minimum et l’adoption d’un congé maladie ainsi qu’un congé maternité pour les employées fédérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite