Des navires militaires chinois repérés à proximité d’îles japonaises

Sept navires militaires chinois ont été repérés mardi à proximité d’îles de l’extrême sud du Japon, en plein conflit diplomatique à propos de la souveraineté sur d’autres îles de mer de Chine orientale, a annoncé le ministère japonais de la Défense.

"Un avion japonais a repéré sept navires militaires chinois dans des eaux situées à 49 km au sud-sud-est de l’île de Yonaguni à 07H00 du matin (22H00 GMT lundi)", a indiqué un responsable du ministère. "Ils se déplaçaient vers le nord, depuis l’Océan Pacifique en direction de la mer de Chine orientale", a-t-il précisé.

Parmi ces sept navires chinois, le ministère nippon a dénombré un destroyer lance-missile, un destroyer, deux frégates, deux navires de secours pour sous-marins et un navire de ravitaillement.

La tension est fortement montée entre les deux voisins depuis la nationalisation par le Japon au début septembre d’un petit archipel appelé Senkaku par Tokyo et Diaoyu par Pékin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite