Portugal : Onze blessés lors d’échauffourées entre manifestants et policiers

Des échauffourées ont éclaté lundi soir près du Parlement portugais entre des manifestants qui protestaient contre le budget de rigueur pour 2013 et des membres des forces de l’ordre, faisant onze blessés légers dont dix policiers, selon les médias locaux.

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés lundi soir devant le siège du parlement, en réponse à un appel des Indignés portugais d”’assiéger” l’Assemblée pour protester contre le projet de budget 2013 remis dans la journée au Parlement et demander la démission du gouvernement.

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du siège du Parlement pour empêcher tout incident ou tentative d’accès au bâtiment. Les forces de l’ordre ont dû intervenir lorsqu’un groupe de manifestants a commencé à jeter des objets sur les agents de sécurité.

Le gouvernement portugais a dévoilé lundi un budget 2013 d’une rigueur exceptionnelle marqué par une hausse d’impôts généralisée, alors que le mécontentement social connait une poussée sans précédent depuis que le pays est sous assistance financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite