Des chirurgiens à Miami réalisent une première mondiale en greffant un nerf à une patiente

Une femme vient de se faire greffer un nerf dans son pied gauche lors d’une opération, la première du genre dans le monde, rapporte mercredi la presse locale.

La patiente, Danielle Press, avait eu un accident à bord d’un bateau en septembre dernier causant une blessure grave au niveau du nerf sciatique – le plus grand dans le corps humain et qui contrôle la plupart des sensations et mouvements de la jambe- ce qui l’a obligé à se déplacer en chaise roulante. La greffe s’est déroulée il y a deux semaines à l’hôpital Jackson Memorial à Miami.

Selon le Dr. Gabriel Ruiz, l’accident a laissé un fossé de 7,6 cm dans la jambe de la patiente. Les chirurgiens ont ainsi tenté une procédure expérimentale en vue de rétablir le nerf en utilisant les propres cellules de la patiente, ainsi que d’autres cultivées pour lui donner plus de substance au nerf greffé.

"Danielle est la première, la pionnière en matière de greffe du nerf périphérique. Ceci n’a jamais été réalisé", a déclaré le neurochirurgien Allen Levi du Jackson Mémorial Hospital. La patiente espère que cette opération lui permettra de marcher de nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite