Décès de Leila Meziane, épouse du banquier Othman Benjelloun

Leila Meziane-Benjelloun, présidente de la Fondation BMCE pour l’éducation et l’environnement, est décédée ce samedi 13 juillet à l’hôpital militaire de Rabat, suite à une maladie chronique a-t-on appris dans l’entourage de la famille. La défunte sera enterrée à Casablanca après salat Al Asr.

Feu Leila Mezian avait été désignée gagnante du  »Prix méditerranéen de la femme » en 2022, accordé par le gouvernement régional d’Andalousie, en partenariat avec la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée, basée à Séville.

Epouse du banquier et hommes d’affaire Othman Benjelloun, Dr. Leila Meziane Benjelloun était chirurgienne ophtalmologue. Elle avait oeuvré à la scolarisation des enfants en milieu rural à travers les écoles «Medersat.com» et avait créé un musée privé à la mémoire de son père, le maréchal Mohamed Meziane.

La défunte avait été décorée par le Roi Mohamed VI du Wissam El Aarch en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite