Décès de Ahmed Amar, un des premiers réalisateurs de la télévision marocaine

Ahmed Amar, l’un des premiers réalisateurs de la télévision marocaine, est décédé, récemment à Salé, sa ville natale, à l’âge de 88 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Né le 26 juin 1933, le défunt était l’un des pionniers de la RTM aux côtés de Feu Abdallah Chaqroun et Feu Larbi Skalli. Il avait assuré les premiers directs à la télévision nationale durant les années 60.

Il avait aussi accompagné à la fin des années 60 le lancement de plusieurs émissions télévisuelles de variétés et de culture.

Féru de théâtre et de cinéma, feu Ahmed Amar était diplômé du Centre d’Etudes Supérieures de Radio-Télévision de France en 1959.

Il avait bénéficié de plusieurs formations dans le domaine de la télévision et de la réalisation dans de prestigieux établissements médiatiques en Europe, dont l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française) et la RAI (Radio-télévision italienne).

Feu Ahmed Amar était marié et père de cinq enfants, dont le journaliste Ali Amar, directeur du site d’information “Le “Desk”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite