Décès à Sao Paulo de l’ancienne gloire du football brésilien Bellini

L’ancien défenseur central et capitaine de la Seleçao en 1958, Hideraldo Luis Bellini, est décédé jeudi à l’âge de 83 ans dans un hôpital de Sao Paulo, ont rapporté vendredi des médias locaux.

Le capitaine du premier titre du Brésil en Coupe du monde, qui a été hospitalisé jeudi dans un état grave, a rendu l’âme suite à un arrêt cardiaque, selon les mêmes sources.

L’ancienne gloire du football brésilien souffrait depuis plus de 10 ans de la maladie d’Alzheimer et avait perdu l’usage de la parole il y a trois ans.

Il était le capitaine du premier titre mondial de l’équipe du Brésil, conquis en Suède en 1958, aux côtés de Pelé, qui remportait sa première Coupe du monde de football.

Le défenseur brésilien était également présent dans les rangs de la Seleçao, lors de la victoire au Mondial suivant, en 1962.

"Le Brésil a perdu hier une icône de son football avec la mort du légendaire Bellini, capitaine de la sélection brésilienne lors de son premier titre mondial", a indiqué la présidente brésilienne, Dilma Rousseff, sur son compte personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite