Chili/Eruption du volcan Copahue : Etat d’alerte orange dans la région de Bio-Bio

Le Service national de géologie et des mines chilien (Sernageomin) a décrété, vendredi, l’état d’alerte orange, en raison d’une “éventuelle éruption” du volcan Copahue dans la région de Bio-Bio, a annoncé ce Service.

Dans ce sens, le Comité d’urgences comprenant des représentants de la police (Carabineros), les pompiers, l’Armée, la police d’investigation (PDI), la protection civile et des départements de l’agriculture, l’éducation, l’énergie, le transport et le développement social, a tenu une réunion en vue de procéder à l’examen de la situation du Volcan Copahue et de pouvoir réagir aux situations de crise.

La réunion du Comité d’urgences vise à prendre les dispositions nécessaires en vue de mettre en place un plan d’évacuation des habitants de la région en cas de danger, ajoute-t-on.

De son côté, l’Office national des urgences du Chili (ONEMI) a décrété, depuis juin dernier, l’état d’alerte jaune dans la région de Bio-Bio. Le Copahue est un stratovolcan situé à la frontière entre l’Argentine et le Chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite