Début lundi de la grève de 5 jours du personnel de la compagnie Iberia: 1200 vols seront annulés

Le personnel de la compagnie aérienne espagnole +Iberia+ entamera lundi une grève de 5 jours pour protester contre la décision de la société de supprimer 3.800 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration.

Le débrayage, qui sera suivi d’autres, va contraindre les compagnies aériennes à annuler un total de 1.222 vols durant les cinq jours de ce mouvement de protestation convoqué par les syndicats (CCOO, Asetma, USO, SITCPLA et CTA-vuelo).

D’autres grèves sont prévues du 4 au 8 mars et du 18 au 22 du mois prochain. Le syndicat des pilotes d’Iberia a annoncé qu’il se joindra à la grève du mois de mars.

Le groupe de transport aérien +International Airlines Group+ (IAG) avait annoncé qu’il prévoyait de supprimer plus de 3.800 emplois chez Iberia dans le cadre du plan de restructuration de la compagnie espagnole.

IAG avait expliqué, dans un communiqué, avoir formellement présenté son plan social aux salariés et aux syndicats, étape qui devrait être suivie par une période de négociation obligatoire de 30 jours avec les représentants du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite