Crash d’un avion : le roi d’Espagne suspend sa visite d’Etat en France

Le roi d’Espagne Felipe VI a annoncé la suspension de sa visite d’Etat en France, entamée mardi, à la suite du crash d’un avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf. Cette annonce a été faite par le Souverain espagnol sur le perron de l’Elysée à l’issue d’un entretien avec le président français François Hollande.

Le roi Felipe VI avait entamé mardi une visite d’Etat de trois jours en France. Il devait notamment assister à une cérémonie aux Invalides et prononcer un discours à l’Assemblée nationale.

Le roi d’Espagne devait aussi inaugurer avec le président français une grande exposition consacrée au peintre Diego Velasquez au Grand Palais. Un avion de ligne A 320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf s’est écrasé mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le sud de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite